Accueil Vie Sociale Art & Spectacles Documentaire « Alors on danse » où l’art de montrer que la danse ne fait pas de différence

Documentaire « Alors on danse » où l’art de montrer que la danse ne fait pas de différence

2 min de lecture
0
0
456

Présenté lors du Festival International du Film documentaire océanien (Fifo), «  Alors on danse  », suit l’apprentissage de la danse de quatre jeunes Polynésiens handicapés. 52 minutes poignantes à découvrir dès maintenant sur Télérama.fr, ce soir (lundi 13 février) à 19h30 sur Polynésie 1ère et dimanche 19 février à 14h40 sur France Ô.

Jacques Navarro-Rovira souhaitait depuis longtemps réaliser un film sur l’activité de Cathie Léveillé-Porché, chorégraphe et professeure de danse pour les personnes à mobilité réduite. Sa sincérité, son investissement, le fait qu’elle les aide à appréhender leur corps de façon artistique, qu’elle leur permette  d’oser…  Tout ça le touche  ! Il décide alors de la faire venir à Tahiti, île sur laquelle il vit depuis 1995. La chorégraphe et Marine Zegrar, son assistante, acceptent. Elles commencent ainsi une collaboration avec deux danseurs locaux. Objectif  : leur donner les clés pour enseigner à leur tour, la danse à des personnes en situation de handicap. Dans le documentaire, les professeurs préparent un spectacle d’handidanse avec 4 élèves. Ensemble, ils mêlent danse polynésienne et danse contemporaine.

Le documentaire, rempli d’énergie, montre aussi à quel point la diversité est une richesse. Une richesse que se doit d’être au devant de la scène !

Visionnez l’ensemble du documentaire par ici

Charger plus d'articles dans  Art & Spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

«  Pourvu qu’on m’aime  », un regard sensible sur l’autisme

Sorti au cinéma le 29 mars dernier, le long-métrage «  Pourvu qu’on m’aime  »,…