Accueil Innovations Informatique ViMaRare, pour mieux vivre avec une maladie rare

ViMaRare, pour mieux vivre avec une maladie rare

2 min de lecture
0
0
1,304

À l’initiative de l’Alliance Maladies Rares et sa délégation Champagne-Ardenne, l’application ViMaRare guide au jour le jour, les patients atteints d’une maladie rare en centralisant leurs informations utiles, générales et personnelles. Une appli 100% sur-mesure.

En France, 3 millions de personnes sont atteintes d’une maladie rare (qui touche moins d’1 personne sur 2000). Un chiffre loin d’être anodin ! Pourtant, du fait de la singularité de la maladie, les personnes concernées peuvent se sentir totalement isolées. Manque d’informations, manque de soutient. ViMaRare a pour objectif de simplifier le quotidien de ces patients, de leur famille et du corps médical qui les entoure. Facile d’utilisation, elle propose d’enregistrer les traitements médicaux, les contacts importants, d’entrer l’ensemble des rendez-vous médicaux et administratifs dans un calendrier (système de rappel disponible) mais aussi de stocker et archiver les documents nécessaires,  comptes rendus ou examens en les photographiant directement depuis l’application. Du point de vue informatif, ViMaRare permet de trouver des ressources nationales ou locales (centres de référence/de compétences, professionnels de santé, associations, services d’aides et prestations…) et de communiquer en temps réel sur les rassemblements, colloques et autres types d’événements liés aux maladies rares.

Une application gratuite aussi utile qu’astucieuse. Un outil qui pourrait vite devenir indispensable !

Disponible sur mobiles et tablettes via Itunes ou Google Play

Charger plus d'articles dans  Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Helpicto pour soutenir les personnes ayant des troubles du langage

Lancée par Equadex, une entreprise toulousaine, l’application Helpicto utilise l&rsq…