Accueil Autonomie Aides financières HUMAID, le crowdfunding pour les personnes handicapées

HUMAID, le crowdfunding pour les personnes handicapées

3 min de lecture
1
0
513

En réorientant quelque peu ses activités, Humaid devient la 1ère plateforme de financement participatif  dédiée aux personnes en situation de handicap.

À son lancement, en 2015, cette plateforme de crowdfunding souhaitait accompagner des projets relatifs à la santé, au logement et à la réinsertion professionnelle. Mais la réalité est telle que ces 3 thématiques sont ambitieuses ; se recentrer sur l’une d’entre elles serait déjà un gros challenge. Qui plus est 75% des campagnes financées sur la plateforme depuis sa création, sont des projets liés au handicap. C’est donc, cette direction que Pierre et Frédéric, les fondateurs d’Humaid, ont décidé de suivre.

Les conditions pour être porteur de projet

Dans un premier temps et de manière évidente, le bénéficiaire des dons doit être porteur d’un handicap au sens défini par la loi  à savoir « toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive, d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant ». Egalement, il doit avoir cherché des aides ou essayé d’en obtenir auprès des structures compétentes, sans être parvenu à financer (de façon totale ou partielle) son projet.

Les garanties côté donateurs

Pour les généreux donateurs, Humaid assure avoir vérifié la faisabilité du projet en amont. Egalement, le financement est directement versé aux professionnels en charge de la prestation (aménagement d’une rampe dans un logement par exemple). Et puisque l’histoire est avant tout humaine, des nouvelles du bénéficiaire et des avancées du projet sont régulièrement données aux donateurs.

Plus qu’une simple plateforme de financement, Humaid ouvre ainsi les portes de la solidarité. Un soutien notoire envers de véritables projets de vie.

Charger plus d'articles dans  Aides financières

Un commentaire

  1. immocratie

    mercredi 22 mars 2017 at 12 h 46 min

    Excellente initiative !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Clôturer 2015 en beauté : projets handicap à soutenir

Tout au long de l’année de nombreux projets sont présentés sur les plateformes colla…