Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs La météo présentée par Mélanie Ségard

La météo présentée par Mélanie Ségard

3 min de lecture
0
0
435

Le 14 mars 2017, Mélanie Ségard, la jeune femme trisomique dont nous vous parlions sur handicap-job il y a 15 jours à peine, a réalisé son rêve  : présenter la météo. C’était sur France 2  auprès d’Anaïs Baydemir et ce fut un succès !

Une histoire incroyable

Au début du mois de mars, l’extraordinaire aventure de Mélanie commençait… Prête à tout pour présenter un jour la météo à la télé, elle lance un appel via les réseaux sociaux en créant une page intitulée  #MélaniePeutLeFaire. Son objectif  : atteindre 100 000 fans pour pouvoir démarcher les chaînes. Et en quelques jours à peine, le pari était gagné. Le chiffre a même très rapidement grimpé, atteignant plus de 200 000 fans. De quoi interpeller les chaînes et convaincre France 2 de l’accueillir  dans ses studios pour présenter la météo. C’était hier soir… Et Mélanie L’a Fait devant 5,3 millions de téléspectateurs. Un chiffre permettant à la chaîne de battre son record d’audience de la saison  !

Et ça continue…

Mais ça ne s’arrête pas là pour Mélanie. Si France 2 a eu le privilège de réaliser son rêve, bien d’autres chaînes ont été sensibles à son appel. On la retrouvera prochainement sur BFM TV ainsi que dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.

Une chose est sûre, Mélanie a non seulement réalisé son rêve, elle a aussi prouvé que le handicap n’était pas synonyme d’impossible. Et elle a, avant tout, permis de sensibiliser le grand public à sa maladie. Bravo !

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Cagnotte « End of summer sound »: en faveur de la trisomie 21

Encore 10 jours pour participer à la cagnotte crowdfunding destinée à l’organisation…