Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Sortie littéraire : “Confidences d’un pied cassé”

Sortie littéraire : “Confidences d’un pied cassé”

2 min de lecture
0
0
462

Le livre “Confidences d’un pied cassé” signé Sabine Besançon et dont la sortie est prévue ce mois-ci, est un récit sur le handicap. Le journal intime de l’auteur, amputée de la jambe.

L’histoire d’une nouvelle vie

Suite à une grave blessure au pied, Sabine perd sa jambe. En découlent une histoire douloureuse, de nombreuses heures passées dans les hôpitaux, des rencontres, des rires, des pleurs… En découle une autre vie, celle que nous découvrons au fil des pages. Passionnée d’art graphique, elle associe le dessin aux mots et permet d’accroître l’intensité du récit. Elle saisit la peur, l’angoisse, l’émotion des gens qu’elle rencontre en croquant leur visage, leur posture. On y découvre aussi l’incroyable complicité créée entre soignants et soignés. Un roman autobiographique plein de courage et d’énergie positive !

Une campagne de crowdfunding

Pour permettre l’édition du livre chez Treize Avril Editions, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plate-forme KissKiss BankBank. L’objectif à atteindre : 2000€. Cet argent assurera une impression « made in France »  chez un imprimeur local pour limiter l’impact du transport et l’empreinte environnementale du livre. Si vous souhaitez soutenir ce projet, rendez-vous par ici. Il ne vous reste que 2 jours pour participer ! 

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Streetco : un GPS pour piétons à mobilité réduite

Streetco est la première application GPS mobile participative permettant aux personnes à m…