Accueil Accessibilité Mobile Dream, le véhicule hybride pour personnes handicapées

Mobile Dream, le véhicule hybride pour personnes handicapées

2 min de lecture
3
1
5,499

Mobile Dream est un quadricycle électrique tout-terrain pensé pour les personnes à mobilité réduite et remboursable par la sécurité sociale.

Ce n’est ni un fauteuil roulant électrique, ni un fauteuil tout terrain… C’est le Mobile Dream, tout simplement. Ce véhicule à 4 roues motrices à mi-chemin entre le quad, le buggy et le VTT, permet aux personnes à mobilité réduite de retrouver le plaisir des balades en nature. Sur les routes, les chemins, terrains sablonneux, en montagne… Le Mobile Dream passe partout. Le rêve !

Plus qu’un hobby, une thérapie

Outre ses capacités en tant que véhicule de loisirs, le Mobile Dream a démontré qu’il était un véritable outil thérapeutique puisqu’il redonnait goût à la vie à de nombreux patients. Certains établissements médicaux s’en sont d’ailleurs équipés. C’est le cas notamment de l‘hôpital Saint-Jacques, à Nantes, où des patients paraplégiques en bénéficient de manière régulière. Son utilisation fait même partie des prestations pouvant être remboursées par l’Assurance Maladie.

Un produit made in France

À l’origine conçu par la société Lazelec, une petite entreprise dédiée au façonnage de pièces alu et située aux alentours de Grenoble, le Mobile Dream a été racheté par le groupe parisien Neuvessel. Sa fabrication se déroule désormais en Vendée, et plus exactement à Talmont-Saint-Hilaire.

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

3 Commentaires

  1. Giboire

    dimanche 27 août 2017 at 22 h 37 min

    bonjour
    je suis une personne a mobilité réduite,et je souhaiterais avoir de la documentation sur vos quadricycles electrique et les tarifs.ainci que des renseignements pour pouvoir me le faire financer par l assurance maladie.je suis dans la région de vitré 35.merci.slts

    Reply

    • Fabien

      mardi 18 février 2020 at 4 h 20 min

      Bonjour, vous pouvez directement la société lazelec qui se charge de la création et commercialisation. Voila leur site web : https://www.lazelec.com/

      Reply

  2. roland trehorel

    dimanche 16 février 2020 at 16 h 22 min

    je suis un homme, ayant une bpco et fait un avc en 2019, coté gauche handicap de la main et de la marche, je suis intéressé par un mobile dream tout terrain électrique pour me déplacer dans mon jardin ou faire une promenade, je souhaiterais une documentation et les tarifs de vos quadricycles, et des renseignements pour me le faire financer peut être par l assurance maladie, je suis des côtes d Armor dans le 22. je suis a 100 pour cent . merci.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Littérature  : «  L’effet Louise  », un combat face à la trisomie 21

Caroline Boudet est la maman de Louise, petite puce porteuse du chromosome 21. Dans son ou…