Accueil Accessibilité Mobile Dream, le véhicule hybride pour personnes handicapées

Mobile Dream, le véhicule hybride pour personnes handicapées

2 min de lecture
1
1
2,300

Mobile Dream est un quadricycle électrique tout-terrain pensé pour les personnes à mobilité réduite et remboursable par la sécurité sociale.

Ce n’est ni un fauteuil roulant électrique, ni un fauteuil tout terrain… C’est le Mobile Dream, tout simplement. Ce véhicule à 4 roues motrices à mi-chemin entre le quad, le buggy et le VTT, permet aux personnes à mobilité réduite de retrouver le plaisir des balades en nature. Sur les routes, les chemins, terrains sablonneux, en montagne… Le Mobile Dream passe partout. Le rêve !

Plus qu’un hobby, une thérapie

Outre ses capacités en tant que véhicule de loisirs, le Mobile Dream a démontré qu’il était un véritable outil thérapeutique puisqu’il redonnait goût à la vie à de nombreux patients. Certains établissements médicaux s’en sont d’ailleurs équipés. C’est le cas notamment de l‘hôpital Saint-Jacques, à Nantes, où des patients paraplégiques en bénéficient de manière régulière. Son utilisation fait même partie des prestations pouvant être remboursées par l’Assurance Maladie.

Un produit made in France

À l’origine conçu par la société Lazelec, une petite entreprise dédiée au façonnage de pièces alu et située aux alentours de Grenoble, le Mobile Dream a été racheté par le groupe parisien Neuvessel. Sa fabrication se déroule désormais en Vendée, et plus exactement à Talmont-Saint-Hilaire.

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Un commentaire

  1. Giboire

    dimanche 27 août 2017 at 22 h 37 min

    bonjour
    je suis une personne a mobilité réduite,et je souhaiterais avoir de la documentation sur vos quadricycles electrique et les tarifs.ainci que des renseignements pour pouvoir me le faire financer par l assurance maladie.je suis dans la région de vitré 35.merci.slts

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Application  : la sclérose en plaques expliquée aux enfants

Une équipe du service neurologie du CHU de Nantes et  Novartis viennent de lancer «  Profe…