Accueil Autonomie Handivalise facilite les trajets des personnes handicapées

Handivalise facilite les trajets des personnes handicapées

2 min de lecture
0
0
203

Pour que voyager ne soit plus un parcours du combattant, Handivalise.fr favorise les déplacements des personnes handicapées en les mettant en relation avec des accompagnateurs.

Prendre le train, l’avion, se déplacer en voiture, en bus… Pas si simple lorsque l’on est porteur d’un handicap. Mais pas question de se laisser dissuader  ! En tout cas, plus maintenant  ! Handivalise, plateforme co-fondée par Olivier Arsac et Anne Keisser, est un service innovant permettant de connecter des personnes handicapées et valides devant réaliser le même trajet au même moment. L’objectif  : permettre à tous de voyager dans de bonnes conditions.

Un service à prix réduit

Pour profiter du service Handivalise, il suffit de se rendre sur la plateforme et de s’inscrire gratuitement. Un formulaire permet de renseigner toutes les informations relatives à vos besoins et à votre trajet. De l’autre côté, les accompagnateurs volontaires en font autant. Ils sont ensuite mis en relation avec les inscrits avec lesquels la demande peut correspondre. Un moteur de recherche permet également de savoir en quelques clics qui cherche à se déplacer et qui se propose d’accompagner sur un trajet à une date donnée. Et le prix dans tout ça  ? Actuellement, Handivalise ne prend aucune commission. La personne handicapée propose quant à elle un défraiement à son accompagnateur. Un service à prix réduit permettant une relation «  gagnant-gagnant  » en attendant que des progrès d’accessibilité se fassent pour permettre à tous de se déplacer simplement, sans avoir à se poser de questions !

Charger plus d'articles dans  Autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Scewo le fauteuil qui monte les escaliers

Scewo (Stair Climbing Wheelchair) ou le fauteuil du futur. Développé par des étudiants sui…