Accueil Accessibilité Scewo le fauteuil qui monte les escaliers

Scewo le fauteuil qui monte les escaliers

2 min de lecture
0
0
658

Scewo (Stair Climbing Wheelchair) ou le fauteuil du futur. Développé par des étudiants suisses, il est capable de monter et de descendre les escaliers. Une innovation de taille !

De beaux discours, des lois… Malgré les promesses politiques liées à l’accessibilité de nombreux lieux ou espaces publics ne peuvent toujours pas accueillir des personnes en fauteuil roulant en France et ailleurs. En Suisse, des étudiants ont pris ce problème à bras le corps et ont développé un fauteuil roulant tout terrain, véritable petit concentré de technologie. Equipé de deux pneus larges et épais, de deux petites roues en dessous et de longs rails métalliques, Scewo permet, via un système de traction, de franchir de nombreux obstacles y compris des escaliers. Et pour son conducteur, rien de plus simple ! Il suffit d’appuyer sur un bouton pour commencer à grimper ou à descendre les marches.

Scewo n’est à ce jour qu’un prototype. Cependant, une commercialisation est envisagée pour 2018. Une campagne de crowfunding est d’ailleurs en cours pour ceux et celles qui souhaiteraient encourager ce projet en participant financièrement à son développement.

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Handiplanet, le réseau social qui rend le voyage accessible à tous

Les réseaux sociaux pullulent sur la toile, mais celui-ci est de toute utilité. Handiplane…