Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Etats-Unis : ouverture d’un parc aquatique dédié aux enfants handicapés

Etats-Unis : ouverture d’un parc aquatique dédié aux enfants handicapés

2 min de lecture
0
0
345

C’est une première  ! Morgan’s Inspiration Island, situé au Texas, a pensé l’ensemble de ses attractions pour les rendre accessibles aux personnes handicapées et notamment aux enfants.

Photo credits: Robin Jerstad/Jerstad Photographics

Quel bonheur lorsque l’on est petit de se rendre dans un parc d’attractions. Un souvenir mémorable  ! Mais pour les enfants handicapés, ce plaisir peut vite tourner en mauvaise aventure  ! Sans ou avec peu d’aménagements spécifiques dans les parcs existants, leur sentiment de différence peut ainsi être renforcé. À Morgan’s Inspiration Island, un parc construit par l’américain Gordon Hartman, tout a été pensé pour eux : mise à disposition de fauteuils résistants à l’eau pour pratiquer les activités aquatiques, balançoires sur lesquelles les fauteuils s’adaptent

Des professionnels de la santé, des parents d’enfants en situation de handicap ou encore des spécialistes ont travaillé de concert à l’élaboration de ce parc unique au monde. Et pour autant, ce parc ne met personne de côté et ouvre ses portes à tous les publics. Un lieu qui, on le souhaite, servira d’exemple à l’échelle mondiale !

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Handivoyage, le « Airbnb » des personnes handicapées

En ligne depuis quelques jours, Handivoyage, est une plateforme de réservation de logement…