Accueil Innovations 20e édition du Concours Fab Life 

20e édition du Concours Fab Life 

2 min de lecture
0
0
46

Organisé par Handicap International et Leroy Merlin, le concours Fab Life récompense des inventions vouées à faciliter l’autonomie des personnes en situation de handicap. Des idées de papas, de mamans bricoleurs ou encore d’ingénieurs.

Partager ses idées pour un quotidien plus simple

Depuis qu’il est organisé, le concours Fab Life réunit des personnes de tous horizons ayant pour même envie de partager aux autres leurs idées. Les idées qu’ils ont eues pour aider leurs proches en situation de handicap, pour faciliter leur vie de tous les jours. Le concept  ? Fabriquer soi-même avec «  les moyens du bord  ». Un concours parfaitement ancré dans la mouvance du «  Do it Yourself  ». Une poussette tout terrain, des vêtements adaptés, une planche de baignade… Les idées sont légion  ; en 19 éditions, 290 réalisations ont déjà été soumises. La version digitale du concours a quant à elle permis d’élargir la participation aux makers, Fab Labs, professionnels et/ou passionnés de technologie 3D, etc.

Et pour participer ?

Il suffit de s’inscrire et d’envoyer son dossier comprenant photos et croquis du projet avant le 31 août 2017. Les personnes moins à l’aise avec internet peuvent se tourner vers l’assistance téléphonique en contactant le 04 72 84 26 86.  Un jury notamment composé d’anciens lauréats et d’ergothérapeutes sélectionnera 20 projets pour les soumettre au vote du public. Une remise de prix sera ensuite organisée début décembre 2017. À vous de jouer  !

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

4 inventions au service du handicap

Chaque jour de nombreuses inventions émergent pour faciliter le quotidien des personnes ha…