Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Franck Dubosc réalise «  Tout le monde debout  »

Franck Dubosc réalise «  Tout le monde debout  »

3 min de lecture
0
0
62

C’est une première pour celui que l’on connaît en tant qu’acteur, Franck Dubosc se met derrière la caméra et réalise une comédie sur le handicap. Sortie prévue sur les écrans le 14 mars 2018.

C’est avec une double casquette que Franck Dubosc aborde désormais le cinéma. Dans «  Tout le monde debout  », le quinquagénaire se prête au jeu d’acteur et de réalisateur. Et dans cette comédie portant sur le handicap, Alexandra Lamy lui donnera la réplique. Un choix mûrement réfléchi  ; il voulait une actrice rayonnante pour faire «  oublier  » le fauteuil…

Le pitch  ?

Jocelyn (rôle joué par l’acteur) est un homme d’affaires qui adore séduire. Et pour s’amuser un peu, il fait croire à sa nouvelle conquête qu’il est en fauteuil roulant… Mais le piège se referme contre lui dès lors que la jeune femme lui présente sa sœur, Florence (Alexandra Lamy), elle-même en chaise roulante. Cette idée, il l’a eue du fait de son expérience personnelle, car sa maman est en fauteuil roulant. Un jour en se promenant avec elle, l’acteur a réalisé que le cinéma montrait souvent des gens déambuler côte à côte dans la rue et  que pour deux personnes en fauteuil, cette promenade aussi simple semble-t-elle, était impossible. De là, il a voulu réaliser un film. Pas de burlesque, pas de mélo-drame, une comédie en toute simplicité, en toute sincérité.

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Handi’Valides, 4e édition

Samedi 7 octobre prochain, de 10h à 19h30, se déroulera pour la quatrième fois, la fête Ha…