Accueil Innovations MarioWay, un fauteuil roulant nouvelle génération

MarioWay, un fauteuil roulant nouvelle génération

3 min de lecture
0
0
171

MarioWay, est un fauteuil roulant inspiré de la technologie des Segway. Avec son assise plus haute et la possibilité de se manoeuvrer sans les mains, il garantit un quotidien tout à fait différent à ses utilisateurs. Une invention venue tout droit d’Italie.

Les fauteuils roulants connaissent de grandes évolutions. Plus légers, plus maniables… Mais MarioWay fait partie des inventions les plus révolutionnaires en la matière. Pensé par Mario Videntini, un ancien éducateur spécialisé, il s’inspire des Segway, ces petits ovnis dont les touristes sont friands pour se déplacer plus rapidement lors de leurs visites. Avec une assise plus haute que sur un fauteuil traditionnel, MarioWay permet de gagner en autonomie et de réaliser les tâches quotidiennes telles que commander un café au bar ou encore attraper un objet sur une étagère, avec davantage de facilité. Sur un fauteuil lambda, «  la personne se trouve dans une posture où tous les angles sont fermés. Les organes de la partie haute du tronc sont compressés et la quasi-totalité du poids repose sur l’ischion. MarioWay fait exactement le contraire. Tous les angles sont ouverts et la partie haute du tronc est redressée  », confie Mario Vigentini à l’AFP. Egalement, le fauteuil se manœuvre sans les mains. Grâce à des capteurs intégrés, un léger basculement du corps en avant permet d’avancer et, à l’inverse, un léger basculement en arrière permet de reculer comme le montre cette vidéo.

 

Une invention hors du commun dont le prix reste encore relativement élevé  : 19 300 euros. Cependant, son inventeur y travaille et espère pouvoir rendre MarioWay plus accessible. Objectif  : le mettre en vente sur le marché aux alentours de 10 000 euros.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Appel à projets : Trophée GO Innov

Pour la deuxième année consécutive, Go Sport lance un concours visant à récompenser les in…