Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Tout le monde peut être un super héros !

Tout le monde peut être un super héros !

3 min de lecture
0
0
58

Qui n’a jamais rêvé de devenir un super héros  ? Pour 6 enfants malades, le rêve est devenu réalité grâce à Josh Rossi, photographe italien désormais installé aux Etat-Unis.

L’an dernier, Josh Rossi transforme sa fille de 3 ans en Wonder Woman et en fait une série de photos. Les clichés provoquent  un véritable raz de marée sur le net, un gros buzz. Cette année, il décide donc de réitérer l’expérience avec des enfants malades ou en situation de handicap. Son idée  : transformer leurs faiblesses en forces en les mettant dans la peau de leurs super-héros préférés et recréer les affiches des plus grands blockbusters. Six petits de moins de huit ans ont ainsi eu la chance de participer à cet extraordinaire shooting photo  : Teagan Pettit alais Superman, né avec seulement la moitié du cœur  ; Sofie Loftus devenu Wonder Woman, atteinte d’un cancer des tissus conjonctifs très rare  ; Kayden Kinckle, Cyborg, souffrant d’omphalocèle (les organes internes au niveau abdominal, se développent à l’extérieur du corps au niveau)  ; Mataese Manuma alias Aquaman, souffrant d’une forme rare de leucémie ; Zaiden Stolrow dans la peau de The Flash, atteint de lourds troubles l’attention et Simon Fullmer, Batman, souffrant d’une tumeur maligne cérébrale. Des costumes uniques d’une valeur de 10 000$ au total, ont été réalisés et confiés gracieusement pour l’occasion. Un moment de joie pour tous  ! Chaque enfant a ensuite reçu chez lui l’agrandissement de sa photo façon «  affiche de film  ».

Un projet artistique magnifique grâce auquel les enfants se sont offerts une véritable échappée belle. De quoi égayer un quotidien qui les rend à coup sûr, plus forts encore que leurs super-héros  fétiches !

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *