Accueil Accessibilité Transports Transport adapté : uber lance uberACCESS

Transport adapté : uber lance uberACCESS

1 min de lecture
3
0
1,043

Après avoir provoqué une véritable révolution en matière de transport pour tous, uber propose désormais de favoriser les déplacements des personnes à mobilité réduite. Un service nommé uberACCESS lancé à Paris le 17 octobre dernier.

Crédits photo : Uber

La mobilité pour tous, voilà ce que souhaite développer Uber  ! Déjà accessible à Londres depuis 2016, uberACCESS s’adresse aux personnes à mobilité réduite, mais aussi aux personnes nécessitant une assistance spécifique du chauffeur. Dans la capitale, le service fut lancé en partenariat avec  la société de transport adapté JLI, qui a notamment assuré une formation à l’ensemble des chauffeurs de cette flotte spécifique. Au programme, des notions d’aide à la personne totalement indispensables : installation dans le véhicule, aide à monter et descendre le trottoir…. Désormais, 25 véhicules capables de transporter une personne en fauteuil roulant tournent dans Paris et alentours et proposent des courses au même tarif que les trajets traditionnels. Pour les commander ? Rendez-vous sur l’application habituelle.

Charger plus d'articles dans  Transports

3 Commentaires

  1. lesiourd

    dimanche 25 février 2018 at 22 h 25 min

    une excellente idée, car le déplacement en fauteuil n’est pas toujours facile, souvent même très difficile!!! un service qui manquait; merci!!!

    Reply

  2. Taunay

    jeudi 30 janvier 2020 at 21 h 21 min

    Comment faire pour commander quand on est non voyant?

    Reply

    • Fabien

      mardi 4 février 2020 at 7 h 29 min

      Bonne question, il faudrait leur demander si l’appli est optimisée pour ce genre de handicap.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le confinement expliqué en FALC

À situation exceptionnelle, dispositifs exceptionnels. Depuis le début de la propagation d…