Accueil Innovations Application  : la sclérose en plaques expliquée aux enfants

Application  : la sclérose en plaques expliquée aux enfants

2 min de lecture
0
0
79

Une équipe du service neurologie du CHU de Nantes et  Novartis viennent de lancer «  Professeur Fizzgobble  », une application pédagogique accessible aux enfants dès 6 ans pour mieux comprendre la sclérose en plaques (Sep).

La sclérose en plaques sous forme de jeux

En France, la sclérose en plaques touche près de  100 000 personnes. Pour les parents atteints par cette maladie, il n’est pas simple de poser des mots et de l’expliquer à leurs enfants, d’autant plus que de nombreux symptômes sont invisibles. C’est là qu’intervient «  Professeur Fizzgobble  », un savant un peu loufoque et amusant dont l’enfant devient l’assistant. Via des phases d’animation et des phases de jeux, l’enfant explore le système nerveux central et se familiarise petit à petit avec la pathologie. L’aventure se déroule au sein de trois univers distincts  ; deux d’entre eux permettent d’expliquer la Sep, le troisième accompagne l’enfant dans l’expression de ses émotions face à la maladie.

 

«  Professeur Fizzgobble  » est un véritable outil de communication et de médiation entre les patients et leurs enfants. De quoi évoquer simplement cette pathologie lourde, auto immune tout en la dédramatisant.

L’application est gratuite. Elle est disponible sur  google play  (pour android) et  itunes  (pour ipad).

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Innovation : l’Exo-Prosthetic leg

Véritable avancée dans le monde du handicap, l’Exo-Prosthetic Leg est une jambe arti…