Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs 19e édition  : concours de BD pour les personnes handicapées

19e édition  : concours de BD pour les personnes handicapées

2 min de lecture
0
0
52

Dans le cadre du 45e  Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD), un concours s’ouvre, pour la 19e fois, aux personnes handicapées. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour participer.

Un concours à l’échelle nationale

Ce concours est organisé par l’association Hippocampe dont la mission est, depuis 2005, d’encourager le développement d’actions culturelles et artistiques en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées ou leur accès aux arts et à la culture. Dédié aux jeunes et aux adultes handicapés de la France entière, il a pour thématique cette année  :   «  Envie de… Raconte en BD  ». Les participants peuvent choisir de faire cavalier seul ou de monter une équipe et doivent ensuite envoyer leurs deux planches de dessins avant le 15 décembre 2017.

Lumière sur le handicap

Organiser un concours lors d’un événement d’aussi grande ampleur, permet notamment   de mettre un « coup de projecteur » sur le monde du handicap tout en permettant à un public singulier d’exprimer leur sensibilité et leurs émotions via un projet original.

Vous vous sentez l’âme créative  ? Informations et inscriptions sur   www.hippocampe-culture.fr ou en téléphonant au 07.86.37.71.77

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Calendrier « Hors nome(s) 2018 » pour sensibiliser au syndrome de Rett

Tous sont papa d’une petite fille étant touchée par le syndrome de Rett, ils posent …