Accueil Société Les bracelets rouges, la nouvelle série de TF1

Les bracelets rouges, la nouvelle série de TF1

3 min de lecture
1
0
339

Au programme depuis le 5 février dernier sur TF1, la mini-série Les bracelets rouges a pour principaux protagonistes des adolescents malades. Une adaptation de la série catalane  Polseres vermelles. Nouvelle diffusion : ce soir !

Synopsis de la série

Il y a Thomas, 15 ans, atteint d’un cancer du tibia, Cléments, également touché par le cancer et amputé d’une jambe, Roxanne une jeune fille anorexique ou encore Côme, un petit garçon dans le coma. Tous sont des personnages complexes, mais captivants  !  Chacun vit une histoire et possède des émotions bien spécifiques à un âge où la vie devrait leur être toute douce. Pourtant, malgré les obstacles mis sur leur route, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour vivre une vie «  normale  » !

Pourquoi «  les bracelets rouges  »  ?

Pour unir leurs forces, les jeunes ont créé un club d’entraide dont le signe de ralliement est un bracelet rouge. Un club inspiré de la véritable histoire d’Albert Espinosa, le créateur de la série espagnole dont l’adolescence fut rythmée par les soins et la lutte contre 3 cancers. L’homme âgé aujourd’hui de 44 ans a ainsi confié  lors d’une interview avec le Parisien que : « Pour survivre, pas au cancer mais à l’ennui à l’hôpital, nous avons formé un club avec les autres enfants, celui des bracelets d’identification rouges qu’on nous attachait au poignet avant chaque opération. Et, si l’un de nous mourait, les autres se partageaient sa vie et ses rêves. J’ai gagné 3,7 vies en sus de la mienne. Ce que j’ai appris à l’hôpital, c’est que ce n’est pas triste de mourir, mais c’est horriblement triste de ne pas vivre sa vie avec intensité. »

les Bracelets rouges

Découvrez dès maintenant le premier épisode en replay

Charger plus d'articles dans  Société

Un commentaire

  1. MOUCHEZ ARLETTE

    mardi 13 février 2018 at 13 h 18 min

    Bonjour, je suis blouses roses a Perpignan et très en colère par la présentation qui est faite de l’association.
    Le recrutement ne se fait pas du tout comme il est présenté dans la série qui, elle est superbe.
    Aucune humanité présente alors que c’est justement le contraire .Une sélection bien sur est faite mais en plusieurs étapes avec parcours et stage de 2 mois.
    Un premier entretien pour voir les motivations et ce que peut apporter la personne au sein d’une équipe .
    Vraiment rien à voir avec ce qui est diffusé ,comment vouloir venir rejoindre les comités présentés de cette façon?
    Si la personne ne convient pas c’est après en avoir délibéré au sein du bureau et le refus se fait cordialement et avec tact pas du tout comme dans la série!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le DG de Danone émeut les étudiants HEC

Le DG de Danone évoque son frère schizophrène lors de la cérémonie de remise des diplômes …