Accueil Accessibilité Handiplanet, le réseau social qui rend le voyage accessible à tous

Handiplanet, le réseau social qui rend le voyage accessible à tous

3 min de lecture
0
0
191

Les réseaux sociaux pullulent sur la toile, mais celui-ci est de toute utilité. Handiplanet, ce guide collaboratif, permet aux personnes à mobilité réduite d’échanger sur leurs échappées belles. L’outil indispensable des handivoyageurs qui compte déjà plus d’un millier d’inscrits.

Genèse du réseau

À l’origine d’Handiplanet  : Emmanuel Kouratoras et sa sœur Mélina, atteinte de myopathie. Voyageurs invétérés, ils sont partis en Grèce en 2016, sans vraiment avoir préparé le périple. Un voyage certes très beau, mais pas toujours simple lorsque l’on est une personne à mobilité réduite. En rentrant, l’idée d’Handiplanet est née. Il fallait que le monde ouvre ses portes à tous  ! Handiplanet permet à tout-à-chacun de pouvoir visiter des contrées lointaines simplement, par ses propres moyens. 

Un guide d’informations 100% collaboratif

Sur Handiplanet les infos diffusées sont toujours « dans le vrai » car  « testées « . Adieu données erronées ou plus à jour, comme on peut en trouver parfois dans les guides réputés ou auprès des offices de tourisme. Conseils, astuces, adresses… Chacun peut à la fois trouver et donner des bons plans pour et sur son voyage  (photos à l’appui) : transport adapté, hôtel parfaitement équipé… Le site est une ressource incroyable d’informations précises, complètes et fiables. Entièrement gratuit pour les utilisateurs, il est cependant payant pour les professionnels du tourisme qui peuvent, eux aussi, apporter leur pierre à l’édifice, en renseignant les informations relatives à leur activité et à leur établissement.

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Vincent Michel, président de la Fédération des aveugles de France

Vincent Michel est, depuis 2008, le président de la Fédération des aveugles et Amblyopes d…