Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Jeu vidéo : « Extreme Wheelchairing », pour sensibiliser au handicap

Jeu vidéo : « Extreme Wheelchairing », pour sensibiliser au handicap

1 min de lecture
0
0
1,798

Une course contre la montre avec des personnages handicapésExtreme Wheelchairing permet de confronter le joueur aux obstacles et difficultés quotidiennes des personnes à mobilité réduite.

Les jeux vidéos font fureur, chez les jeunes et les moins jeunes. Un autre canal pour sensibiliser au handicap  ! Et c’est l’ambition d’ Extreme Wheelchairing. Le joueur se retrouve dans la peau d’une personne en fauteuil roulant. L’objectif du jeu  : se rendre d’un point A à un point B le plus rapidement possible tout en faisant face aux obstacles d’un environnement urbain. Rampes, escaliers, pontons… Place aux cascades pour les franchir  ! D’un niveau à la l’autre, la difficulté s’accentue considérablement.

Certains pourraient y voir du mauvais goût, pourtant la réalité numérique de la maniabilité du fauteuil est vraiment incroyable. Diriger un tel appareil est un art, et ça se ressent amplement ici. D’où cette ambition de sensibiliser avant tout  !

À télécharger Android

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les aventures de Mimi & Lisa, de retour au cinéma

Après une première série d’épisodes sortie en 2016, la réalisatrice slovaque Katarín…