Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Sensibilisation à la trisomie 21 avec Florette Coquinette

Sensibilisation à la trisomie 21 avec Florette Coquinette

2 min de lecture
0
0
1,935

Et si la sensibilisation commençait dès le plus jeune âge  ? La collection Florette Coquinette destinée aux enfants de 5 à 8 ans, rassemble plusieurs ouvrages ludiques et joyeux mettant en scène une petite fille porteuse de la trisomie 21.

À l’origine des ouvrages  : Alexia Quercy, maman de 3 enfants dont Flore, touchée par la trisomie 21. Cette éducatrice Montessori, habituée aux techniques d’apprentissage ludiques, a décidé d’aider les enfants à porter un nouveau regard sur la maladie. Dans «  Florette rentre à l’école  », le premier ouvrage de la collection Florette Coquinette (surnom donné à Flore dans famille d’Alexia), on découvre une petite fille pleine de courage, tentant de déjouer les complications dues à son handicap. Le ton est léger et amusant, les couleurs joyeuses  ; de quoi accrocher les enfants au récit. Mais la collection a aussi pour vocation d’aider les parents dans la même situation qu’Alexia à mieux comprendre le quotidien de leur enfant handicapé. Les livres peuvent également être utilisés à but pédagogique au sein des classes. Une comptine et un coloriage associés à chaque titre peuvent d’ailleurs être commandés par la suite.

De nombreux ouvrages devraient être édités dans les mois à venir, dont 6 pour lesquels l’histoire est déjà écrite.

Quant à  «  Florette rentre à l’école  », il est déjà disponible au prix de 10,5€ via ce lien.

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Handi’Valides, 4e édition

Samedi 7 octobre prochain, de 10h à 19h30, se déroulera pour la quatrième fois, la fête Ha…