Accueil Accessibilité Handipressante, l’application indispensable pour tous

Handipressante, l’application indispensable pour tous

3 min de lecture
0
0
201

Disponible sur Android, l’application collaborative Handipressante référence les toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite, mais pas que !

L’appli à garder dans un petit coin… de son téléphone

Qui n’a jamais été pris d’une envie pressante lors d’une promenade en ville, de courses ou de toute autre virée en extérieur  ? Pas toujours évident de trouver des toilettes à proximité de l’endroit dans lequel on se trouve. Et encore moins des toilettes accessibles aux personnes handicapées  ! C’est la raison pour laquelle un groupe d’étudiants de l’INSA Rennes à mis au point Handipressante. Grâce à un outil de géolocalisation, HandiPressante permet de trouver les toilettes les plus proches, tout en indiquant si elles sont gratuites ou non. Collaborative, l’application offre la possibilité à chaque utilisateur d’ajouter des toilettes ou de donner des notes relatives à certains critères  : propreté, accessibilité, etc. D’utilité publique pour les personnes en fauteuil roulant ou atteintes d’un handicap neurologique, elle est également destinée aux personnes valides puisqu’elle répertorie aussi les toilettes non accessibles aux handicapés. Pour commencer, l’ensemble des sanitaires publiques de Rennes furent référencés puis le dispositif s’est étendu aux restaurants, musées, cinémas…

Une appli facile d’utilisation

Au delà du service rendu par l’application, l’ergonomie de l’outil fut parfaitement étudiée. Les personnes malvoyantes profitent d’un affichage adapté, les personnes rencontrant des difficultés de préhension peuvent la connecter au joystick d’un fauteuil roulant électrique, etc. Une innovation aussi utile qu’intelligente  !

Télécharger Handipressante

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.