Accueil Emploi Sensibilisation au handicap en entreprise avec l’opération #Duoday

Sensibilisation au handicap en entreprise avec l’opération #Duoday

3 min de lecture
0
0
529

Et si une personne handicapée vous secondait dans votre travail  ? C’est ce que propose le #DUODAY le 26 avril prochain. Le temps d’une journée, des binômes «  handicapé/valide  » se formeront au sein des entités souhaitant participer à l’opération.

L’origine du concept

D’abord créé en Irlande en 2008, puis repris par la Belgique en 2010, le concept du #DUODAY déferle à présent sur toute l’Europe. C’est en en 2016, qu’il est ainsi arrivé en France. Pour la première édition, l’opération s’était limitée au Lot-et-Garonne. Désormais, sous l’impulsion de Sophie Cluzel, secrétaire d’État au handicap, elle s’étend au territoire national. Le principe est simple  : entreprises, associations, collectivités sont invitées à accueillir le temps d’une journée un stagiaire handicapé pour observer et accompagner un collaborateur volontaire dans son travail quotidien. Avec pour baseline «  l’inclusion commence par un duo  », le #DUODAY a pour double mission de sensibiliser les entreprises au handicap et de favoriser les échanges entre employeurs, personnes en situation de handicap et professionnels de l’insertion. La première année, 80 duos se sont ainsi formés et plus du double lors de la deuxième édition.

Comment faire pour participer  ?

Que vous soyez une entreprise/association/collectivité ou une personne handicapée souhaitant tenter l’expérience ou encore un professionnel de l’insertion souhaitant organiser le #DuoDay sur son territoire, une seule adresse  : www.duoday.fr Une fois le formulaire rempli, les équipes en charge étudieront les candidatures pour valider ou préciser le projet. Le duos se dérouleront le 26 avril et pourront durer entre 1 et 5 jours maximum.

Charger plus d'articles dans  Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.