Accueil Non classé Concours Fab Life : à vos candidatures !

Concours Fab Life : à vos candidatures !

3 min de lecture
0
0
293

Chaque année, nous prenons plaisir à vous parler de ce joli concours  mettant en avant les inventions liées au handicap, des plus bricoleurs d’entre vous. 21ème édition cette année et vous avez jusqu’au 31 août pour participer. Un concours organisé par Handicap International et soutenu par Leroy Merlin

Mobilier, vêtement, jeu, objet du quotidien… Vous avez une idée qui pourrait améliorer la vie des personnes handicapées  ? Vous devriez participer  en envoyant votre candidature, vidéos et photos à l’appui, de votre invention. Les règles  ? Être particulier et partager avec toute la communauté votre innovation. Seule différence avec les années précédentes  : le concours Fab Life se déroulera via la nouvelle plate-forme digitale Hizi destinées aux personnes ayant des besoins particuliers.

Verdict en fin d’année

La remise des prix se déroulera le 1er décembre. Dans un premier temps, un jury fera une sélection parmi les inventions, pour ensuite les soumettre au vote du public du 1er octobre au 15 novembre.

Le partage comme leitmotiv

Au-delà des prix remis, l’idée est davantage de permettre le partage d’idées solidaires. Les tutos et plans des différents  inventions, seront mis en ligne et consultables par tous. Il viendront rejoindre les autres (ceux des éditions passées, soit plus de 300 tutos) parmi lesquels on retrouve notamment le sac à béquilles, le pantalon adapté, le livre tactile, le dossier d’aide à la douche… De nombreuses idées précieuses permettant d’accompagner et d’aider jour après jours, les personnes en situation de handicap.

Charger plus d'articles dans  Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’incroyable histoire de Romain Claudet, une résurrection

Passionné de trottinette freestyle, Romain atteint à 18 ans un excellent niveau. Suite à u…