Accueil Accessibilité Séjours accessibles : les nouveaux filtres et fonctionnalités d’AirbnB

Séjours accessibles : les nouveaux filtres et fonctionnalités d’AirbnB

2 min de lecture
0
0
213

Airbnb, le leader mondial de la location de vacances, vient de mettre en place de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les séjours des personnes handicapées et en perte d’autonomie. Un timing qui tombe à pic avec les grands we du mois de mai !

Des séjours pour tous !

Jusqu’à présent, malgré un grand nombre de critères et de choix à renseigner, rien ne permettait aux personnes ayant des besoins spécifiques de trouver un logement adapté à leurs exigences individuelles. Il existait bien un filtre « accessibles en fauteuil », mais quid des personnes âgées, malvoyantes… ?  Désormais, la plate-forme de locations d’appartements entre particuliers, s’adresse à tous ! En quelques clics, Airbnb permet de dégotter un logement de plain-pied, aux couloirs et portes larges, à l’entrée bien éclairée, au lit et toilettes ajustables  Et bien d’autres critères encore, permettant ainsi de réserver un logement adapté sans avoir à contacter l’hôte avant.

Vers une recherche toujours plus précise

Si un grand nombre de filtres sont déjà en place, reste désormais à affiner les informations ! Dans les semaines et mois à venir, Airbnb travaillera en étroite collaboration avec sa communauté d’hôtes et voyageurs pour peaufiner le service. Précisions, informations utiles, développement de nouveaux filtres toujours plus adaptés… L’objectif de la plate-forme est simple : rendre le voyage accessible aux plus grand nombre de voyageurs possible !

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Handitourisme en France avec le guide dédié du Petit Futé

Avis aux aoûtiens  ayant envie de visiter la France en toute accessibilité, la nouvelle éd…