Accueil Innovations Virtuoz, un plan tactile et interactif imprimé en 3D

Virtuoz, un plan tactile et interactif imprimé en 3D

1 min de lecture
0
0
199

Place à l’innovation  ! Lancé par la startup toulousaine Feelobject, ce plan imprimé en 3D a pour vocation d’aider les personnes malvoyantes à mieux appréhender leur environnement.

À l’origine du projet  : Céline FAVY-HUIN et Pascal GARRIN. Au sein de leur startup, ils développent de nombreux projets à vocation sociétale fabriqués à l’aide de l’impression 3D. Virtuoz en est un  ! Ce plan en relief tactile et interactif permet aux personnes aveugles ou mal voyantes de gagner en autonomie. Repères, symboles simples et intuitifs… Via le toucher, ils peuvent ainsi se représenter l’espace afin de s’y déplacer sans difficulté. En appuyant sur les symboles, ils profitent également d’informations sonores permettant d’encore mieux cerner les lieux. Evidemment, ce type de plans est déclinable à l’infini, totalement personnalisable. Transports en commun, musées, lieux publics… Il peut également être imprimé pour une maison ou un lieu de travail. Une véritable aide au quotidien  !

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les aventures de Mimi & Lisa, de retour au cinéma

Après une première série d’épisodes sortie en 2016, la réalisatrice slovaque Katarín…