Accueil Emploi Lancement des Trophées H’Up pour valoriser les entrepreneurs hors du commun

Lancement des Trophées H’Up pour valoriser les entrepreneurs hors du commun

4 min de lecture
0
0
328

Pour fêter ses 10 ans, l’association H’Up Entrepreneurs lance la 1ère édition des Thophées H’Up. Un événement placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron et permettant de mettre en lumière des entrepreneurs en situation de handicap.

4 trophées en jeu

Le handicap, frein à l’entreprenariat et à la création  ? Pas du tout  ! En France, 75000 entrepreneurs en situation de handicap sont référencés. Des personnes au parcours atypique et présentant, pour la plupart, un chemin professionnel tout à fait réussi  !  C’est la raison pour laquelle l’association H’up dont l’activité est d’accompagner des entrepreneurs, a souhaité les mettre en avant. L’idée étant alors de valoriser l’homme, son histoire et non d’évaluer les performances de l’entreprise. 4 trophées seront alors décernés  :

  • Le Trophée entrepreneur créateur  pour les entreprises en phase de création ou étant dans leurs 3 premières années d’exercice
  • Le Trophée entrepreneur  dédié aux repreneurs d’entreprise
  • Le Trophée entrepreneur expérimenté pour les entreprises ayant une ancienneté supérieure à 3 ans
  • Le Trophée de l’entrepreneur de l’année pour valoriser un parcours d’exception

Comment participer  ?

L’ensemble des personnes souhaitant déposer ou signaler une candidature sont appelées à le faire en ligne dès à présent et ce, jusqu’au 31 août prochain. Les dossiers seront alors remis à un Comité d’experts comptant des membres de la direction générale de H’Up, des directeurs de boutiques de gestion, des journalistes, des personnes spécialisées dans l’accompagnement d’entrepreneurs. Douze candidatures seront pré-sélectionnées pour être présentées au jury chargé de choisir les 4 lauréats. Le jury sera quant à lui composé de  dirigeants d’entreprise reconnus, de  personnalités  du monde économique, associatif et des médias, de  partenaires de l’événement. Remise des prix prévue le 30 octobre 2018 , au  Carreau du Temple  à Paris!

Charger plus d'articles dans  Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Innovation : une canne blanche électronique grâce au boîtier Tom Pouce

Visio, fondation française ayant pour but d’innover pour la mobilité des aveugles et défic…