Accueil Société Keskesex, un jeu de l’oie pour parler sexualité

Keskesex, un jeu de l’oie pour parler sexualité

3 min de lecture
0
0
354

Créé par des professionnels de l’Adapei de l’Oise, Keskesex permet de lever les tabous liés à la sexualité des personnes en situation de handicap mental.

La société, les professionnel et même l’entourage proche ont longtemps réfuté les fait   que les personnes porteuses d’un handicap mental pouvaient avoir une vie sexuelle. De quoi déboucher parfois sur des troubles du comportement sexuel. Keskesex permet de briser les barrières en évoquant, de façon ludique, des thématiques telles que les normes sociales, les attirances hommes-femmes, le respect des codes, la vie affective, l’hygiène, les émotions. Pourquoi faut-il porter un préservatif  ? Laisse t-on la porte des toilettes publiques ouverte  ? Est-ce que les sexes se touchent pendant l’amour  ?…, sont autant de questions évoquées à travers le jeu.

Principe et règles du jeu

Keskesex est un savant mélange entre le jeu de l’oie, le Trivial Pursuit et le Puzzle. Trois à cinq joueurs, toujours accompagnés d’un professionnel pour animer le jeu, peuvent ainsi s’attabler pour commencer une partie. Côté règles  : un joueur lance le dé, avance son pion sur la case de la couleur affichée et se voit découvrir une question de la thématique correspondante. L’animateur du jeu pose alors la question (à savoir qu’il existe plusieurs niveaux de questions)  et si le joueur répond correctement, il se voit attribuer une pièce de puzzle. Le premier joueur ayant terminé son puzzle a gagné  !

Pensé et élaboré depuis 2010, le jeu a été testé et peaufiné. Depuis cette année il est commercialisé auprès des établissements et services  spécialisés.

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Leshandipreneurs.org, du mécénat participatif pour les entrepreneurs handicapés

Le 19 novembre prochain, à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’emploi d…