Accueil Vie Sociale Sports Var : les fonds marins accessibles à tous jusqu’au 16 septembre

Var : les fonds marins accessibles à tous jusqu’au 16 septembre

2 min de lecture
0
0
36

C’est la dernière semaine pour profiter de ce sentier marin accessible aux personnes en situation de handicap et inauguré à Hyères en juin dernier à l’initiative de l’association Un fauteuil à la mer. Fermeture annuelle de l’activité le 16 septembre prochain  !

À la découverte du monde subaquatique

Six bouées portant des explications sur les fonds marins, des caméras aquatiques… Tout a été particulièrement pensé plage de la Vignette, près du ponton Pierre-Caron, pour que l’expérience soit incroyable. Au programme, un joli parcours situé sur un périmètre de 300 mètres totalement interdit aux engins motorisés. Selon son handicap, la personne peut alors découvrir les fonds marins à la nage avec un équipement spécifique (mise à l’eau facilitée grâce à un siège mécanique installé sur le ponton) ou dans un kayak doté d’un fond transparent. L’association s’est alors munie d’un propulseur sous-marin pour les personnes à faible mobilité, de tubas FM avec émetteur sur le ponton pour les explications sur les fonds et d’une caméra sous-marine à la première bouée retransmise en direct pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller dans l’eau.

Une expérience unique à aller vivre très très vite (avant le 16 septembre pour cette année) ou à programmer sans faute sur 2019.

Charger plus d'articles dans  Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Transgenre et handicapée, Aaron Phililip devient mannequin chez Elite

À 17 ans elle s’apprête à bouleverser les codes de la mode. Aaron Philip, jeune afro…