Accueil Société Transgenre et handicapée, Aaron Phililip devient mannequin chez Elite

Transgenre et handicapée, Aaron Phililip devient mannequin chez Elite

3 min de lecture
0
2
685

À 17 ans elle s’apprête à bouleverser les codes de la mode. Aaron Philip, jeune afro-américaine transgenre et quadriplégique de 17 ans, vient de signer un contrat chez Elite, la plus célèbre agence de mannequinat du monde. Un grand pas pour l’inclusion  !

Aaron est née dans l’Archipel antillais, de sexe masculin. Très vite, on lui diagnostique une infirmité motrice cérébrale. Quadriplégique, elle doit se déplacer en fauteuil roulant électrique. À ses 3 ans, par manque de soins, de moyens, toute la famille part s’installer à New York et se voit intégrer un foyer pour sans-abri avant de pouvoir intégrer l’actuel appartement familial situé dans le Bronx. C’est ce parcours atypique et rempli d’obstacles qui fait de cette ado une force, un rock  !

Militante depuis toujours pour que le handicap soit représenté dans le milieu de la mode, Aaron se fait remarquer grâce aux réseaux sociaux. En novembre 2017, un tweet va tout faire basculer  : “Honnêtement, si je suis repérée par une agence de mannequins, c’est FINI pour vous tous et par vous tous, je veux dire LE MONDE . C’est l’heure de la vraie inclusion/diversité. Il va falloir vous y mettre.” Avec ses mots, son franc parler, elle obtient presque 100 000 «  j’aime  » et interpelle les marques de prêt-à-porter. Quelques semaines plus tard, on la retrouve alors dans les campagnes de  H&M  et  Asos. Un très beau début. Mais la consécration arrive à la rentrée 2018. Début septembre, Aaron signe un contrat chez Elite, la plus importante agence de mannequinat au monde. Afro-américaine, en situation de handicap et transgenre… Elle assure marquer un véritable tournant dans l’histrrie de la mode. Une carrière à suivre de près  !

 

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le mug de Philousports pour aider les enfants handicapés

Philippe alias Philousports sur Twitter, met en vente un mug solidaire dont les profits se…