Accueil Société M6 : L’actualité accessible en langue des signes

M6 : L’actualité accessible en langue des signes

2 min de lecture
0
0
167

Depuis le 26 septembre, M6 propose   sur son site Internet et ses applications « Le  10 minutes  », un magazine d’informations destiné aux personnes sourdes et malentendantes.

Crédits photos : Marie Etchegoyen / M6

Ici, pas question de traduction  ! Ce journal intitulé «  Le 10 minutes  » est une première dans le genre, à être exclusivement présenté en LSF. Les personnes entendantes peuvent néanmoins suivre le rendez-vous en profitant de sous-titrages. À l’initiative du projet  :   Michael Mannarino, chef de projet digital en poste chez M6 Web depuis 10 ans et lui-même, sourd de naissance. Après les attentats du 13 novembre, il a constaté une montée de la colère dans la communauté sourde, une frustration de ne pas pouvoir accéder à l’information. La chaîne a volontiers accepté de soutenir son projet conçu de concert avec l’aide de Bruno Risgallah, Responsable éditorial 6play. «  Le 10 minutes  », présenté en alternance par Sophie Scheidt et Olivier Calcada, des présentateurs et traducteurs sourds de naissance, est désormais disponible sur 6Play au sein de la rubrique « Info et Société » chaque mercredi à 17h15.

Enregistré dans des conditions identiques à celles du JT de M6, il traite de l’information française comme internationale.

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Focus sur le handicap à l’expo « Corps et sport » à Paris

Du 16 octobre au 5 janvier 2020, la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, pré…