Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Focus sur le handicap à l’expo « Corps et sport » à Paris

Focus sur le handicap à l’expo « Corps et sport » à Paris

2 min de lecture
0
0
99

Du 16 octobre au 5 janvier 2020, la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, présente l’exposition « Corps et Sport » pour mettre en avant le lien entre le sport et le corps dans un spectre relativement large. Un important volet handisport y a trouvé sa place !

En lien avec l’actualité et notamment l’accueil par Paris, des jeux Olympiques et paralympiques de 2024, l’exposition « Corps et Sport » permet de découvrir l’importance du sport vis à vis du corps mais aussi de l’esprit. Tapis équipés de capteurs, sacs de frappe connectés, plateforme de force pour mesurer son impulsion… De nombreux dispositifs sont proposés aux visiteurs afin de tester leurs performances. Sont également abordées les notions de dépassement de soi, d’esprit de compétition, mais aussi les avantages et les risques liés au sport. Côté handicap, les visiteurs peuvent découvrir le film Au-delà du handicap, ainsi que des modèles de prothèses de plus en plus perfectionnées utilisées dans les compétitions handisport.

Une exposition accessible dès 7 ans et gratuite pour les personnes en situation de handicap.

Cité des sciences et de l’industrie à Paris : 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’incroyable histoire de Romain Claudet, une résurrection

Passionné de trottinette freestyle, Romain atteint à 18 ans un excellent niveau. Suite à u…