Accueil Informations Premier Starbucks pour malentendants aux Etats-Unis

Premier Starbucks pour malentendants aux Etats-Unis

2 min de lecture
0
0
40

Le 23 octobre dernier, à Washington, l’enseigne Starbucks a ouvert les portes d’un café dont la majeure partie du personnel est malentendante. Un établissement à l’image de celui ouvert en 2016 à  Kuala Lumpur, en Malaisie.

Commande en langue des signes

Le café est plein, pourtant le silence règne dans ce nouvel établissement Starbucks. Et pour cause  ! L’enseigne a su attirer la clientèle avoisinante, celle de l’université Gallaudet, l’une des seules au monde dédiée aux sourds et aux malentendants. En effet, ici, une grande partie du personnel est, elle aussi, atteinte de surdité et s’exprime en American Sign Language (ASL). Mais l’adresse est bien évidemment ouverte à tous. Les clients entendants sont d’ailleurs invités à passer leur commande avec les mains grâce à des indications données ici et là.

Des clins d’oeil à la communauté sourde dans le café

Pour ce café d’un autre genre, Starbucks a également choisi de s’attacher aux détails  : une ardoise révélant le signe de la semaine, de belles tasses signées par une artiste sourde… L’enseigne a souhaité, via cette ouverture, favoriser l’inclusion des personnes sourdes et familiariser le plus grand nombre à cette communauté.

Charger plus d'articles dans  Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

AVA, l’innovation qui rassemble sourds et bien entendants

Thibault Duchemin, un jeune ingénieur conçoit AVA, une application permettant aux personne…