Accueil Autonomie Aides financières Leshandipreneurs.org, du mécénat participatif pour les entrepreneurs handicapés

Leshandipreneurs.org, du mécénat participatif pour les entrepreneurs handicapés

2 min de lecture
0
0
85

Le 19 novembre prochain, à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées, les handipreneurs.org, nouvelle plate-forme de financement participatif, sera lancée sur la toile. Son objectif  : soutenir les entrepreneurs en situation de handicap.

À l’origine du projet, Jean-Philippe Murat, chef d’entreprise devenu tétraplégique en 2006 suite à un accident. Au lancement de son entreprise, il a lui-même été confronté aux nombreuses difficultés se mettant sur le parcours des créateurs handicapés. C’est de là, que lui est venue l’idée de la plate-forme. Son objectif est simple  : accompagner et soutenir les handipreneurs tels que lui. Via leshandipreneurs.org, on peut alors obtenir l’aide d’experts pour monter son projet, se procurer des informations sur les démarches à suivre ou sur les aides envisageables et les organisme et institutions à contacter en fonction de son secteur d’activités. Mais on peut avant tout obtenir un soutien financier via des dons. Comme sur les plates-formes habituelles de financement participatif, chaque créateur ou repreneur d’entreprise présente son projet. Les donateurs (des particuliers, des entreprises ou des associations) peuvent alors contribuer financièrement à son développement, le don minimum étant de 10€. Le plus  ? Du fait de leur caractère reconnu d’utilité publique, les dons réalisés peuvent bénéficier de déductions fiscales.

Un lancement à suivre de près  !

  • HUMAID, le crowdfunding pour les personnes handicapées

    En réorientant quelque peu ses activités, Humaid devient la 1ère plateforme de financement…
Charger plus d'articles dans  Aides financières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Thellie : plateforme de crowdfunding dédiée aux maladies rares

Inédit, Thellie utilise les méthodes de financement participatif pour propulser et accompa…