Accueil Vie Sociale Art & Spectacles Les aventures de Mimi & Lisa, de retour au cinéma

Les aventures de Mimi & Lisa, de retour au cinéma

3 min de lecture
0
0
21

Après une première série d’épisodes sortie en 2016, la réalisatrice slovaque Katarína Kerekesová s’est entourée d’Ivana Šebestová, l’une de ses paires, et revient avec «  Les lumières de Noël  », 4 nouvelles petites histoires destinées aux enfants. Dans les salles le 21 novembre prochain.

Mimi est une petite fille atteinte de cécité. Avec Lisa, sa voisine toujours prête à rigoler, elle se retrouve sans arrêt dans des situations amusantes. Dans ces nouveaux épisodes, l’aventure se déroule en période de Noël. Dans l’un des épisodes, les deux comparses font un voyage dans le temps pour partir à la rencontre de leurs voisins, lorsqu’ils étaient enfants. «  Cette immersion dans le passé permet de mettre en exergue le pouvoir et l’influence de nos souvenirs sur notre vie  » confient alors les réalisatrices .  «  À travers les aventures de Mimi & Lisa, nous souhaitons montrer que l’imaginaire est plus fort que tout et ce malgré le handicap  ». Chaque épisode présente alors une véritable finesse d’écriture. On y découvre la différence et la manière, pour Mimi, d’envisager la vie via ses autres sens. Mais l’on s’aperçoit surtout de l’importance de l’autre en observant à quel point nous nous complétons tous  ! Grâce à Mimi et Lisa, les valeurs de tolérance et de fraternité reprennent ainsi beaucoup de galon.. De quoi nous emmener à merveille vers les fêtes de fin d’année !

Charger plus d'articles dans  Art & Spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Innovation : une canne blanche électronique grâce au boîtier Tom Pouce

Visio, fondation française ayant pour but d’innover pour la mobilité des aveugles et défic…