Accueil Innovations Le Comptoir des Solutions : des solutions pour tous types de handicap

Le Comptoir des Solutions : des solutions pour tous types de handicap

3 min de lecture
0
0
122

Il existe de nombreuses innovations en matière de handicap. «  Le Comptoir des Solutions  », une plate-forme web totalement gratuite, a décidé de les référencer pour faciliter leur promotion auprès des personnes concernées.

Créé par l’association du même nom, «  Le Comptoir des Solutions  » répertorie un grand nombre de produits, techniques, applications… destinés à aider les personnes handicapées dans leur quotidien. Personnes malvoyantes, atteintes de la maladie d’Alzheimer, souffrant de troubles cognitifs, ayant des soucis de motricité… La plate-forme compte des choses déjà disponibles sur le marché ou des projets en cours de développement, pouvant les aider. Et la recherche est simple ! Grâce à un sytème de filtres, on découvre de suite, les innovations pouvant nous être utiles en fonction de notre situation, de notre âge, de notre handicap…

Quelques exemples  :

  • Aira  : des lunettes connectées   munies d’oreillettes, et d’un récepteur GPS permettant l’accompagnement des personnes aveugles ou malvoyantes
  • Mobijob  : une application permettant d’aider et faciliter la collaboration entre les travailleurs avec un handicap mental et l’entreprise qui les embauche.
  • NAO  : un robot aidant les enfants autistes à travailler sur leurs compétences relationnelles et communicationnelles
  • Neurochat  :  un réseau social en cours de développement en Russie, permettant aux personnes atteintes d’un handicap moteur et qui présentent des troubles de la parole de communiquer avec les autres personnes atteintes de cette déficience, mais aussi de communiquer avec la famille et les médecins.
  • Walking Assist  : un exosquelette ayant pour objectif l’assistance à la marche. Un produit adapté aux besoins de son utilisateur.
  • …etc.

Les innovations sont légion ! Un site utile aux personnes handicapées, mais aussi à leurs familles, aux employeurs ou encore aux professionnels du secteur médical.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Autisme-Emploi, la nouvelle plate-forme dédiée à l’emploi des personnes autistes

Lancée fin novembre par la société de conseil  Ethik connection, et en partenariat avec la…