Accueil Innovations Helpicto pour soutenir les personnes ayant des troubles du langage

Helpicto pour soutenir les personnes ayant des troubles du langage

1 min de lecture
0
0
230

Lancée par Equadex, une entreprise toulousaine, l’application Helpicto utilise l’image à la place des mots, pour aider les personnes atteintes d’autisme à communiquer.

 

Tout juste présentée au CES (Consumer Electronic Show), le grand salon de la high-tech tenu à Las Vegas, Helpicto s’appuie sur l’intelligence artificielle pour traduire des mots en images et ainsi soutenir au quotidien  les personnes souffrant de troubles du langage dans leurs échanges avec les proches. Helpicto vient remplacer le classeur papier ou les petites images plastifiées habituellement utilisés par les familles et le personnel médical. Cette fois, tout est numérisé ! Ainsi, lorsque l’individu atteint de troubles du langage parle, l’application traduit ce qu’elle dit en pictogrammes.

L’application est actuellement disponible sur tablette, smartphone et ordinateur au prix de 6 euros par mois. En perpétuelle évolution, elle devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités au cours de ce premier trimestre 2019. En ce sens, Equadex est actuellement à la recherche d’investisseurs.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

«  Autisme Info Service  », la nouvelle plate-forme d’infos sur l’autisme

Trouver le personnel médical adéquat ou encore poser un diagnostic… Obtenir des info…