Accueil Innovations Panda Guide, le nouveau guide des personnes malvoyantes

Panda Guide, le nouveau guide des personnes malvoyantes

2 min de lecture
0
0
244

Mis au point par Arnaud Lenglet, un ingénieur robotique et toute son équipe, Panda Guide est un casque de réalité virtuelle et augmentée auditive, permettant aux malvoyants de retrouver d’une certaine manière… des yeux  !

L’intelligence artificielle fait des miracles. C’est cette technologie qu’utilise le casque Panda Guide pour accompagner les personnes ayant une déficience visuelle, dans leur quotidien. Equipé d’une petite caméra, ce casque intelligent s’appuie aussi sur des technologies de vision cognitive, d’ostéophonie et de son 3D pour réagir à la voix de son utilisateur et commencer sa recherche. Un exemple  ? La personne souhaite retrouver son sac. «  Où est mon sac  ?  » demande t-elle. À partir de là, la caméra de Panda Guide se déclenche et l’appareil commence à décrire l’environnement jusqu’à retrouver le fameux sac. Un dispositif tout à fait incroyable.

Le premier prototype a été réalisé en début d’année 2017. Depuis, Panda Guide s’est vu décerner de nombreux prix  : prix Rétis,  prix Moovjee 2017Zee Entrepreneur 2017prix EDF Pulse 2017, lauréat Startup Challenge de Techinnov, lauréat du  AI Challenge Paris Region 2018

Une innovation pleine de promesses qui marque sans aucun doute, un véritable changement dans la vie de ses utilisateurs.

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Une boutique de prêt à porter pour aveugles a ouvert à Paris

Des puces sur les vêtements pour les décrire… C’est ce que propose l’ass…