Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Barbie évolue, le handicap représenté

Barbie évolue, le handicap représenté

2 min de lecture
0
1
336

Pour «  coller  » au plus à la réalité, Mattel fait de nouveau évoluer le design de ses célèbres poupées Barbie. Deux prochains modèles à venir représenteront le handicap.

Voilà désormais 60 ans que les enfants peuvent de raconter des histoires en jouant avec leurs poupées Barbie. Et l’égérie des petits, créée en 1959, remporte toujours un franc succès. Cependant, par soucis de vérité et d’identification, Barbie voit régulièrement son physique évoluer. En 1967 notamment, la première poupée afro-américaine, Francie, voit le jour. Sont ensuite arrivées de nouvelles mensurations, un visage plus souriant… Et cette année, pour incarner d’autant plus la diversité, de nouveaux modèles de poupées vont représenter le handicap  : une Barbie en fauteuil roulant (une réédition du premier modèle  dans le genre lancé en 1998) et une autre dotée d’une prothèse de jambe. Pour les designer, les équipes de Mattel se sont entourées d’experts de l’Université de Californie ainsi que de Jordan Reyer, une jeune femme portant une prothèse à son bras.

Ces deux modèles de poupées devraient être commercialisés d’ici la fin de l’année. Un cadeau à mettre dans un petit coin de la tête pour un Noël 2019 inclusif…  !

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Réalité », le casque de réalité virtuelle pour mieux comprendre handicap

Mis au point par la start-up Bbird, «  Réalité  » est un casque de réalité virtuelle perme…