Accueil Reportages L’incroyable histoire de Romain Claudet, une résurrection

L’incroyable histoire de Romain Claudet, une résurrection

3 min de lecture
0
1
97

Passionné de trottinette freestyle, Romain atteint à 18 ans un excellent niveau. Suite à un accident de la route, son parcours au sein de sa passion s’arrête… Enfin c’est ce que pensent les médecins… Plus qu’un témoignage, l’histoire de Romain est une leçon de vie.

On se croit invincible, surtout à 18 ans, quand la vie nous sourit. Pourtant, un jour, en voiture avec un ami, Romain perd le contrôle de son véhicule en glissant sur une plaque de verglas et frappe un arbre de plein fouet. Ce jour là, il comprend que sa vie va changer du tout au tout. Ce jeune passionné de trottinette freestyle reste 3 mois et demi dans le coma. Les professionnels de la santé sont catégoriques  : il ne reparlera pas, ne remarchera pas, les séquelles seront irrémédiables. Ils annoncent à sa famille qu’il sera, au mieux, en fauteuil roulant toute sa vie et au pire, dans un lit médicalisé.  Pourtant Romain croit l’extrême contraire. Fort de ses convictions, il récupère la majeure parie de sa motricité, parle, et surtout surtout, remonte sur sa trottinette. Plus encore, il est actuellement entrain de monter sa propre entreprise  dans le domaine de la réinsertion professionnelle pour personnes en situation de handicap. Et parce que rien ne l’arrête, il se prépare  pour partir à l’assaut du Mont-Blanc avec le pompier qui lui a sauvé la vie. Une leçon de vie incroyable qu’Handicap-Job vous invite à découvrir davantage dans cette vidéo.

Charger plus d'articles dans  Reportages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Focus sur le handicap à l’expo « Corps et sport » à Paris

Du 16 octobre au 5 janvier 2020, la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, pré…