Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Via Sibi : les bijoux adaptés de Flora Chopin

Via Sibi : les bijoux adaptés de Flora Chopin

2 min de lecture
0
0
67

Joaillière à Angers, Flora s’est lancée sur un créneau encore trop peu développé, celui des bijoux adaptés aux personnes en situation de handicap.

Flora Chopin a un papa ergothérapeute, c’est certainement de là que lui est venue l’idée. Joaillière de talent, elle a créé la marque de bijoux In Aurem, via laquelle elle s’adresse à tous, mais aussi la marque Via Sibi, une marque dédiée aux personnes handicapées. Dans cette seconde, on retrouve des bijoux dotés de fermoirs magnétiques, des bagues-atèles… des «  bijoux techniques au design travaillé, pratiques pour tous, indispensables pour certains  ». Ses bijoux peuvent donc être attachés sans nécessité l’aide de personne. Sa dernière création est une fermoir (le fermoir ogive) à préhension pouvant être manipulés d’une seule main grâce à des aimants et une languette. Bracelets, colliers… Il s’adapte sur de nombreux types de bijoux et a nécessité deux ans de travail à Flora.

Via Sibi, une belle marque, une belle idée  !

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Aider à la recherche sur la surdité en écoutant l’album S.O.U.R.D sur spotify

Donner de l’argent en réalisant un acte gratuit, c’est possible  ! Et notammen…