Accueil Innovations Concours FabLife 22e édition, les inscriptions sont ouvertes

Concours FabLife 22e édition, les inscriptions sont ouvertes

2 min de lecture
0
0
59

Comme chaque année le concours FabLife co-créé par Leroy Merlin et Handicap International, propose de récompenser des inventions, innovations permettant d’aider les personnes handicapées dans leur quotidien. Vous pouvez envoyer votre dossier jusqu’au 31 août.

 

Vous avez trouvé une astuce, inventé un objet qui pourrait faciliter la vie d’une personne handicapée ou de l’un de ses proches  ? Ce concours est pour vous ! Soumettez votre invention au jury de FabLife jusqu’au 31 août en allant déposer votre dossier de candidature via ce lien. Vous y expliquerez votre projet et l’illustrerez via des photos et/ou vidéos. Une pré-sélection sera faite par le jury du concours et le public prendra le relais via un système de votes. Les prix seront ensuite remis lors d’une cérémonie prévue le 7 décembre prochain.

FabLife la plateforme

À ce jour, la plate-forme FabLife présente plus de 330 inventions accompagnées de leur tuto. D’un manteau adapté en passant par une trottinette-fauteuil… les idées sont légion. L’an dernier, le premier prix du concours a été adressé à un déambulateur avec assistance électrique. Et désormais, à vous de jouer  !

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Panda Guide, le nouveau guide des personnes malvoyantes

Mis au point par Arnaud Lenglet, un ingénieur robotique et toute son équipe, Panda Guide e…