Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Lego Braille Bricks : apprendre le braille en s’amusant

Lego Braille Bricks : apprendre le braille en s’amusant

2 min de lecture
0
0
391

D’ici 2020, la Fondation Lego propose de fournir gratuitement aux écoles et associations dédiées à la déficience visuelle, ses Lego Braille Bricks. Ces petites briques spécifiques permettent notamment d’apprendre le braille de manière ludique.

La genèse des Lego Braille Bricks

L’idée ne date pas d’hier, elle remonte notamment à 2011, lorsque la Danish Association for the blind se tourne vers la fondation Lego pour mettre au point un système d’apprentissage du braille. Par la suite, d’autres associations ont formulé la même demande et Lego a répondu à l’appel  ! Lancée en 2016 en petite quantité (300 exemplaires), les briques Lego en braille ont été testées dans différents pays européens. Aujourd’hui, elles s’officialisent  !

Comment ça marche  ?

En s’appuyant sur les petites briques à tenons que nous connaissons tous, la fondation Lego créé de nouvelles briques représentant l’alphabet, les chiffres et les symboles du braille  (un tenon en haut à gauche d’une brique pour représenter le «  A  » par exemple). Ces briques spécifiques peuvent tout à fait être utilisées avec les briques de Lego habituelles. Egalement,  elles comportent à chaque fois la lettre ou le caractère imprimé correspondant à celui représenté en braille. Ainsi, tout le monde est invité à y jouer  !

Les Kits Lego Braille Bricks fournis d’ici 2020 comprennent tous 250 briques (les caractères) et un plateau servant de support. Pour obtenir plus d’informations  : https://www.legobraillebricks.com/

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.