Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Aider à la recherche sur la surdité en écoutant l’album S.O.U.R.D sur spotify

Aider à la recherche sur la surdité en écoutant l’album S.O.U.R.D sur spotify

2 min de lecture
0
0
357

Donner de l’argent en réalisant un acte gratuit, c’est possible  ! Et notamment en allant écouter S.O.U.R.D sur spotify, un album lancé par l’Institut National des Jeunes Sourds de Paris.

On sait à quel point la musique peut faire partie prenante d’un quotidien et ça, dès le plus jeune âge  ! Pourtant, les personnes atteintes de surdité ne peuvent pas en profiter. En France, 9 enfant sourds sur 10 possèdent des appareils auditifs ne permettant pas de discerner la musique. Pour tâcher de trouver une solution, l’institut National des Jeunes Sourds de Paris a organisé une campagne de dons via l’album S.O.U.R.D. Il suffit d’aller l’écouter gratuitement sur Spotify pour y participer. Attention, l’album se compose de 7 titres totalement vides de sons, mais remplis de sens  !

Objectifs de cette opération  ? Sensibiliser à la surdité dans un premier temps. Mais aussi récolter de l’argent pour mettre au point un système vibratoire permettant de ressentir la musique et tâcher d’en équiper les salles de concert en France. Alors rendez-vous sur spotify pour faire jouer l’album silencieux en boucle  !

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Clôturer 2015 en beauté : projets handicap à soutenir

Tout au long de l’année de nombreux projets sont présentés sur les plateformes colla…