Accueil Informations Des meubles accessibles à tous grâce aux nouveaux accessoires IKEA

Des meubles accessibles à tous grâce aux nouveaux accessoires IKEA

2 min de lecture
0
0
184

Grâce à la technologie d’impression en 3D, l’enseigne Ikea a lancé les This-Ables, des accessoires s’adaptant sur ses meubles et facilitant leur utilisation par les personnes handicapées.

Quand Ikea hake ses propres meubles, ça donne un résultat vraiment favorable  ! Et notamment lorsqu’il s’agit de faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. L’opération a été lancée par Ikea Israël, accompagné par les association  Milbat  et  Access Israel. Au total, une gamme de 13 produits This-Ables ont été imaginés. On pense notamment aux extensions de pieds pour canapé adaptés aux personnes ayant du mal à se relever seules, ou encore aux interrupteurs géants, aux poignées faciles à prendre en main pour les meubles qui n’en ont pas, etc…

L’ensemble des plans de ces accessoires sont disponibles gratuitement sur le site This-Ables  ; à chacun ensuite, de trouver où les imprimer en 3D. Et il est même possible de soumettre une idée d’accessoire grâce à un formulaire.

Une idée bien commode pour ce géant du mobilier  !

Charger plus d'articles dans  Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.