Accueil Société Une boutique de prêt à porter pour aveugles a ouvert à Paris

Une boutique de prêt à porter pour aveugles a ouvert à Paris

2 min de lecture
0
0
74

Des puces sur les vêtements pour les décrire… C’est ce que propose l’association Un regard pour toi en ayant ouvert, le 29 juin dernier sur Paris, une boutique de vêtements dédiées aux personnes aveugles.

Parce que tout le monde a le droit de soigner son apparence et pourtant, comment faire de bonnes associations ou choisir des couleurs dans l’ère du temps lorsque l’on ne voit pas ce que l’on achète ? C’est la question que se sont posés les membres d’Un regard pour toi, fondée il y a 5 ans par Hayette Louail. L’association dont l’objectif est de développer l’autonomie vestimentaire des malvoyants s’est alors lancée dans ce projet fou de boutique de prêt à porter adaptée. Le magasin situé au 36 rue de l’Ouest dans le 14ème arrondissement de Paris, propose plusieurs services : un marquage pour repérer les vêtements dans les rayons, des bénévoles pour aiguiller les clients et devenir leur miroir, et des pièces équipées de puces décrivant la couleur, la taille et la matière du vêtement afin de continuer à informer l’acheteur une fois rentré chez lui, lors du choix de sa tenue dans sa penderie.

Plus qu’une boutique, un véritable service innovant ; une première en France !

Charger plus d'articles dans  Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un fauteuil roulant tout terrain totalement «  Magix  »  !

Monter les trottoirs, atteindre les étagères… Tout cela devient possible avec le fau…