Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs « Sourd et certain » le livre qui permet d’apprendre à écouter les sourds

« Sourd et certain » le livre qui permet d’apprendre à écouter les sourds

2 min de lecture
0
0
222

Vivien Laplane est malentendant. Depuis 6 ans, il publie poèmes, témoignages, nouvelles, réflexions… traitant de la surdité sur son blog apprendreaecouter.com. Son livre «  Sourd et certain  », est une compilation de ses textes bourrés d’humour.

Vivien est un ancien éducateur et  un jeune entrepreneur atteint de surdité. Son objectif  ? Diffuser un message positif aux personnes devant accueillir quelqu’un de malentendant dans la famille, l’entreprise, à l’école… Et leur apprendre à déjouer les «  dialogues de sourd  »  !

Avec ses textes au style varié, Vivien permet d’aborder la surdité avec humour, pragmatisme et en prenant du recul. Si il écrit, c’est justement pour être entendu  et faire le lien entre les entendants et les malentendants. «  Je souhaite donner la parole à ceux qui n’arrivent pas à se faire entendre, à se faire comprendre. Pour apprendre à entendre et écouter, même si cela nous dérange et peut peut-être nous surprendre.  »

C’est en auto édition que Vivien propose son livre, grâce notamment à une campagne de crowdfunding réalisée sur Ulule. L’ouvrage, préfacé par Adda Abdelli, acteur de la série Vestiaires sur  France 2 est disponible au prix de 17€ via ce lien

Investi, proactif et toujours plein d’imagination, Vivien vient également de lancer sa chaîne youtube Handi et Handi en collaboration avec Stéphane Bonvallet, athlète handisport de haut niveau et créateur de Handimmersion, une société de production audiovisuelle. Et cette alliance nous réserve, à coup sûr, de belles belle surprises  !

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lyon  propose un service de bibliothèque à domicile

À Lyon, les livres viennent à ceux qui ne peuvent pas aller les chercher grâce aux bénévol…