Accueil Vie Sociale Culture et Loisirs Une poupée noire et en fauteuil : la nouvelle Barbie® de Mattel fait sensation !

Une poupée noire et en fauteuil : la nouvelle Barbie® de Mattel fait sensation !

3 min de lecture
0
0
428

La diversité au centre des préoccupations de Mattel, preuve en est avec l’arrivée de cette poupée noire, aux cheveux crépus, assise dans un fauteuil roulant. Un jouet qui est loin de passer inaperçu  !

Blonde et aux mensurations parfaites… Cette Barbie là n’est plus vraiment dans l’ère du temps  ! L’égérie d’aujourd’hui reflète davantage la femme de tous les jours. Et comme le handicap touche 15% de la  population mondiale, Mattel a lancé plusieurs poupées handicapées. Les deux premières sont arrivées sur le marché il y a 5 mois maintenant ; la troisième, noire et en fauteuil roulant vient d’être commercialisée et fait énormément parler d’elle. En effet, les internautes s’expriment en faisant valoir qu’ils se reconnaissent désormais dans les poupées emblématiques de la marque américaine  ! L’objectif et la démarche inclusive de Mattel sont donc bel et bien remplis, car depuis quelques temps, ce sont des poupées brunes, plus en chair, petites ou encore métisses que l’on retrouve dans les rayons de jouets via la collection «  fashionistas  » de la marque.

Avec cette nouvelle poupée en fauteuil roulant, Mattel répond au désir d’un grand nombre de personnes  : «  L’accessoire «  chaise roulante » était l’un des plus demandés à notre service client et c’est important pour nous d’écouter nos clients  »,  a expliqué Kim Culmone, vice-présidente de l’entreprise lors d’une interview réalisée par Teen Vogue.

Disponible aux Etats-Unis pour le moment, nous espérons que son arrivée en Europe se fera sans tarder…. Au moins pour Noël  ???

Charger plus d'articles dans  Culture et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Des poupées handicapées sur le marché

Des parents d’enfants handicapés ont convaincu l’industrie du jouet de créer d…