Accueil Innovations « Réalité », le casque de réalité virtuelle pour mieux comprendre handicap

« Réalité », le casque de réalité virtuelle pour mieux comprendre handicap

2 min de lecture
0
0
239

Mis au point par la start-up Bbird, «  Réalité  » est un casque de réalité virtuelle permettant de se glisser dans la peau d’une personne handicapée. Une innovation ayant pour objectif de sensibiliser davantage les professionnels et le grand public.

Comprendre ce que ressentent les personnes diabétiques, daltoniennes ou encore autistes… Se mettre dans leur peau pendant quelques minutes, quelques heures pour mieux appréhender leurs besoins. Grâce au casque «  Réalité  », tout ça est désormais possible. Comment  ? Grâce à différents scenarii en 3D qui se déroulent sous nos yeux une fois la casque enfilé  ; tous se jouent dans l’univers de l’entreprise. L’utilisateur de «  Réalité  » choisi le type de handicap sur lequel il souhaite en apprendre davantage  (diabète, dyslexie, troubles visuels… ) avant d’être plongé dans des  situations pour lesquelles il devra appréhender les moyens de compensations existants.

Créé en 2017, «  Réalité  » favorise l’intégration des personnes handicapées en soulignant à quel point nous avons tous un rôle à jouer à ce niveau.

La start-up travaille actuellement sur la mise au point de nouveaux scenarii traitant notamment de troubles psychiques. Elle développe également un serious game sur la thématique des Jeux paralympiques 2024 dont la sortie est prévue cette année…

Charger plus d'articles dans  Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

OMNI : la fixation qui permet de faire de la trottinette en fauteuil roulant

OMNI, est un système ingénieux, le tout premier en son genre permettant de motoriser tempo…