Accueil Vie Sociale Sports Un parcours accrobranche accessible dans l’Ain

Un parcours accrobranche accessible dans l’Ain

2 min de lecture
0
0
40

C’est une première en France  ! Un parcours handibranche a ouvert ses portes il y a quelques jours sur la commune de Hauteville-Lompnes.

Pour vos prochains week-end ou pour les chanceux qui repoussent encore un peu la rentrée, place à l’accrobranche  ! Et si ce loisir ne semblait réservé qu’aux personnes en toute capacité, aujourd’hui, il devient accessible à tous. Et pour cause  ! Ce tout nouveau parcours spécifique composé de 8 ateliers, a été spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap. À l’initiative de ce projet  : Claire et Rémi Justet, responsables du site « Aventure du Bugey » ainsi que Pierre Coillard, l’ancien propriétaire des lieux mais aussi l’inventeur d’un dispositif d’arrimage aux arbres éco-responsable.

Après deux ans de travail et de réflexion, le parcours s’avère aujourd’hui parfaitement sécurisé. Accessible à tous dès 10 ans, il ne nécessite aucun effort spécifique aux personnes en situation de handicap. Une limite en résulte néanmoins  : il demande d’avoir des membres supérieurs relativement toniques.

L’amusement étant au cœur du projet, le parcours est réalisable en parfaite autonomie. Un guide reste néanmoins toujours présent pour s’assurer que tout se passe pour le mieux. Tyroliennes, vélo à bras, corde de tarzan, toboggan… Les sensations sont garanties  !

 

Site de Terre Ronde,
Chemin du Col de Valorse,
01110 Plateau d’Hauteville
Téléphone : 06 83 39 10 47

Charger plus d'articles dans  Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.