Accueil Accessibilité Lyon  propose un service de bibliothèque à domicile

Lyon  propose un service de bibliothèque à domicile

1 min de lecture
0
0
103

À Lyon, les livres viennent à ceux qui ne peuvent pas aller les chercher grâce aux bénévoles de l’association BIB’ A DOM.

Parce que les livres sont un lien avec le monde, tout le monde doit pouvoir en bénéficier. À Lyon, c’est possible grâce au service de bibliothèque à domicile. Il permet à chaque personne étant dans l’incapacité de se déplacer (même de façon temporaire), de se faire apporter les lectures choisies dans les bibliothèques de Lyon. Mais ça n’est pas tout  ! Pour les personnes en déficience visuelle, l’association propose également des interventions de lecture à haute voix à domicile par des bénévoles ayant suivi une formation spécifique.

Pour profiter d’un service et/ou de l’autre, il suffit simplement d’apporter une cotisation de 2 euros. Pour plus d’informations  : contact de l’association  le mardi de 15h à 18h30 au 04.78.62.19.64 ou par mail à :  bibadom@yahoo.fr

Charger plus d'articles dans  Accessibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« Sourd et certain » le livre qui permet d’apprendre à écouter les sourds

Vivien Laplane est malentendant. Depuis 6 ans, il publie poèmes, témoignages, nouvelles, r…